L’intelligence artificielle permet, à partir de 1040 possibilités de combinaison parmi 1000 plantes présélectionnées pour leur innocuité, d’identifier, celle qui va agir contre la cible mais pas contre l’organisme porteur. La cible est ainsi soumise à des perturbations par un grand nombre de molécules, chacune à faible dosage mais très diverses, agissant de concert pour obtenir empiriquement l’effet recherché sur l’organisme cible. C’est le principe des multithérapies « porté à la puissance 10 ».
Cette approche a déjà montré son efficacité sur des staphylocoques dorés, multirésistants à des antibiotiques puissants, en expérimentation In Vitro. Cette activité a été confirmée en test In Vivo en permettant d’atteindre 100% de survie des souris traitées contre 100% de mortalité de celles non-traitées après une septicémie provoquée.
Aujourd’hui, Alphanosos travaille sur le développement d’un produit contre le SARS-Cov2. Sans risque toxique, d’un coût abordable, de fabrication aisée et soutenu par des résultats de recherche In Vitro et In Vivo sur souris, ce produit entend apporter une innovation de rupture.
Élaboré à base de plantes comestibles courantes, le W17P4690, produit non toxique et facile à produire va subir une nouvelle phase de tests sur animaux. Une étude clinique est envisagée dès mars pour un produit disponible en mai.
L’entreprise Alphanosos est maintenant à la recherche de soutiens pour finaliser son développement et apporter sa contribution à la maîtrise de la crise de la COVID19.
ALPHANOSOS
Biopôle Clermont-Limagne
Tel : 09.82.21.65.06
E-mail : contact@alphanosos.com
Site Web : www.alphanosos.com