Avec son projet d’extension soutenu par France Relance, le groupe Icare conforte ses ambitions de développement.
En 25 ans, le groupe Icare, expert dans la maîtrise de la contamination au service de la santé industrielle, a maillé l’intégralité du territoire français et gagné une envergure internationale. Aujourd’hui, il investit plus de 2 millions d’euros sur le Biopôle Clermont-Limagne à Saint-Beauzire pour doter son siège de 1300 m2 supplémentaires, une extension qui lui permet de renforcer sa stratégie de développement.
Le projet d’extension avait été freiné en 2020 par la crise sanitaire. L’entreprise s’était alors consacrée à préserver les emplois, recruter et adapter son activité, devenant alors la référence européenne pour la certification des masques chirurgicaux.
En 2021, appuyé par une subvention de 800 000 euros du Plan de relance – Soutien à l’investissement industriel dans les territoires initiés par l’Etat, le projet a pu être relancé et verra le jour en milieu d’année 2022.
A Saint-Beauzire, Icare emploie déjà 120 personnes sur les 200 que compte le groupe.
Grace à cet investissement, la société agrandit la superficie de ses espaces de travail en laboratoire et modernise sa production. Le groupe compte ainsi continuer à embaucher dans tous ses domaines d’activité et contribuer à la relocalisation des moyens de production en France dans le domaine de la santé industrielle.
Le projet s’inscrit également dans une démarche environnementale. Il permettra de réduire de 30 % la consommation énergétique du site de Saint-Beauzire.
Laboratoires Icare
Biopôle Clermont-Limagne
Tel: 04.73.33.99.99
E-mail : accueil@laboratoiresicare.com
Site Web : www.laboratoireicare.com