Dernière étape avant la commercialisation de sa technologie de recyclage du PET : Carbios lance la construction de son démonstrateur industriel.
La société CARBIOS, pionnière dans le développement de solutions bioindustrielles dédiées au cycle de vie des polymères plastiques et textiles, annonce le démarrage de la construction de son usine de démonstration industrielle de recyclage enzymatique des déchets plastiques en PET. Le démonstrateur est implanté près de Lyon sur le site de KEM ONE. Carbios est accompagnée et conseillée par TechnipFMC pour l’ingénierie et le suivi de la construction de ce démonstrateur1.
L’objectif du démonstrateur est de générer suffisamment de données techniques afin de définir les paramètres clés de chaque étape du procédé à une échelle suffisante permettant de projeter le fonctionnement des futures unités industrielles. Sa mise en opération prévue au deuxième trimestre 2021, permettra d’établir les documents d’ingénierie complets du procédé pour la construction et la mise en œuvre, par un licencié, de la première unité industrielle (capacité estimée entre 50 et 100 kt par an).
L’unité de démonstration permettra de valider la performance technique, environnementale et économique de la technologie innovante développée par Carbios et de produire des lots de monomères afin de garantir les validations techniques et réglementaires du PET recyclé auprès des futurs licenciés.
CARBIOS
Biopôle Clermont-Limagne
Contact : Benjamin Audebert | benjamin.Audebert@carbios.fr
Tel : 04.73.86.51.76