Institut Analgesia : conférence grand public à l’occasion de la Journée Mondiale contre la Douleur

A l’occasion de la Journée Mondiale contre la Douleur, l’Institut ANALGESIA, organise une conférence grand public, avec pour thème « Communication et nouvelles technologies, un avenir pour la prise en charge de la douleur chronique ? ».

L’évènement, organisé en lien avec le Comité de Lutte Contre la Douleur du CHU de Clermont-Ferrand aura pour invité d’honneur le professeur Joël Bockaert, neurobiologiste et membre de l’Académie des Sciences.

Il y sera question d’E-Santé et des perspectives offertes par les nouvelles technologies pour la prise en charge de la douleur chronique.

Alors que l’innovation médicale est à la peine, l’e-santé place le patient au cœur du dispositif et permet de le rendre acteur de ses soins et de l’accompagner au quotidien dans la gestion de sa douleur. Au-delà de ce bénéfice individuel, cette approche innovante permettra globalement d’améliorer le parcours de soins en impliquant tous les professionnels de santé et de développer de nouvelles pistes de recherche autour d’une meilleure caractérisation des profils de patients douloureux.

La conférence, ouverte au grand public, se tiendra le 16 octobre prochain à partir de 18H30 à la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand.

L’entrée est libre mais l’inscription recommandée sur http://www.institut-analgesia.org/conference-journee-mondiale-douleur/