Il s’appuie sur la fédération de la plasturgie et des composites et ses syndicats, et développe des partenariats avec tous les acteurs techniques et scientifiques : les pôles de compétitivité et les centres techniques ainsi que les universités et écoles d’ingénieurs.
IPC compte près de 125 collaborateurs en France répartis à Chambéry, Laval, Oyonnax, Alençon et désormais à Clermont-Ferrand, dont le site vient enrichir et développer son expertise, avec l’emballage comme axe clé.
La compétence de 3S’inPACK autour du couple «emballage produit» sera ainsi développée au sein d’IPC : sécurité alimentaire et environnementale, stabilité des produits emballés, service à l’usage et sensorialité. Les interventions de l’équipe reposent sur une expertise acquise dans le domaine de l’emballage agroalimentaire depuis plus de vingt ans : analyses, tests, diagnostics, expertises, veille, innovation et conception-écoconception. Des technologies numériques lui permettant de faire des prédictions liées au couple produit-emballage, calculs et modélisation pour réaliser des analyses de risques et développer l’écoconception.