Sabi Agri réalise une levée de fonds de 8 Millions d’euros pour devenir leader de la robotique agroécologique.
Pionnier des tracteurs électriques polyvalents, Sabi Agri poursuit son développement avec une levée de fonds de 8 millions d’euros, réalisée auprès de ses investisseurs historiques, Ui Investissement (via les SASU Jeremie Innovation2 et Cap’PME2), Crédit Agricole Centre France (via CACF DEVELOPPEMENT) ainsi qu’un nouveau partenaire, Cita.
Alors que la demande pour des agroéquipements électriques polyvalents et respectueux de l’environnement s’accroit, la société entend renforcer sa place en robotique agricole pour devenir la référence en robotique agroécologique.
Cette levée de fonds s’inscrit en effet dans la stratégie de développement de Sabi Agri qui projette de transformer ses tracteurs électriques en tracteurs autonomes. L’entreprise se dit prête à déployer la nouvelle génération de robots polyvalents et collaboratifs pour faciliter la mise en place d’une agriculture durable, rentable et respectueuse. Sur le marché en forte croissance de l’AgTech, Sabi Agri est pionnier d’une architecture mécatronique unique et brevetée permettant de repenser le concept d’agroéquipement. En ayant fait de l’électrique un atout de conception, ses tracteurs électriques sont nativement robotisables. Ils allient tous les avantages des agroéquipements actuels – polyvalence, puissance et autonomie – et ceux des nouveaux – Économique et respectueux de l’environnement. Avec ces nouveaux moyens financiers, Sabi Agri passe à la vitesse supérieure avec ses premiers robots autonomes, à l’image du robot autonome ZILUS, lancé fin 2022.
En savoir plus sur Zilus : https://www.sabi-agri.com/sabi-agri-devoile-son-nouveau-robot-electrique-zilus-le-robot-electrique-le-plus-puissant-du-marche/