VALBIOTIS annonce la signature d’un partenariat avec NESTLÉ HEALTH SCIENCE pour le développement et la commercialisation de TOTUM-63, substance active issue du végétal pour prédiabétiques.
Valbiotis, entreprise de Recherche & Développement spécialisée dans la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce la signature d’un partenariat stratégique global à long terme avec Nestlé Health Science pour le développement et la commercialisation de TOTUM-63, une combinaison innovante et brevetée de cinq extraits végétaux, conçue pour réduire le risque de développer un diabète de type 2 chez les prédiabétiques.
La position de leader mondial de Nestlé Health Science et son engagement dans les maladies métaboliques soutiendront le développement et la commercialisation mondiale de TOTUM-63.
Ce partenariat stratégique garantit le financement des dernières phases de développement clinique de TOTUM-63 jusqu’à l’obtention des allégations de santé auprès des autorités américaines et européennes.
L’accord comprend un paiement initial de 5 millions de francs suisses, des paiements d’étapes pouvant atteindre 66 millions de francs suisses et des royalties progressives sur les ventes nettes.
L’accord comprend également l’approvisionnement de Nestlé Health Science en TOTUM-63 par VALBIOTIS, représentant une source de revenus supplémentaires.
Dans le cadre de l’accord, un comité de pilotage conjoint aux deux sociétés a été créé afin de superviser le développement clinique, les questions réglementaires, l’approvisionnement et la commercialisation.
VALBIOTIS
Biopôle Clermont-Limagne
Tel. : 05.46.28.45.67
Contact : Marc Delaunay | marc.delaunay@valbiotis.com