Verdot investit 10 millions d’euros sur le Biopôle Clermont-Limagne.
Verdot annonce la construction de sa nouvelle usine de production sur le Biopôle Clermont-Limagne à Saint-Beauzire, un projet qui marque une transformation décisive pour l’entreprise et la filière française des biomédicaments.
La société est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation d’équipements de chromatographie liquide à basse pression réalisés « sur-mesure » et utilisés pour la purification d’une large gamme de biomolécules fragiles telles que les anticorps monoclonaux ainsi que les principes actifs utilisés pour la fabrication des vaccins ou les thérapies géniques.
Les travaux de ce nouveau site, d’une superficie d’environ 4.200 m², devraient débuter en début d’année prochaine, pour une livraison attendue au premier trimestre 2026.
Pour répondre aux besoins grandissants des groupes biopharmaceutiques, cette nouvelle infrastructure augmentera la capacité de production de l’entreprise de 150% d’ici 2026, une avancée stratégique qui lui permet de jouer un rôle clé dans le développement des biothérapies en France, tout en renforçant sa position sur le marché mondial.
Conçue pour minimiser son impact environnemental, cette nouvelle usine intégrera des technologies avancées en matière de production durable avec pour ambition, faire de ce site un modèle d’innovation au service des bioprocédés et de l’environnement.
Avec ce projet, Verdot prévoit de doubler ses effectifs en France avec la création de 50 à 75 emplois supplémentaires qui renforceront tant l’ancrage local de l’entreprise que le dynamisme économique de la région.